jeudi 14 février 2013

Une autre Saint-Valentin

Une autre Saint-Valentin.

Je me rappelle, l'année dernière, c'était un mardi et j'étais en crisse. Je m'en allais à ma répétition pendant que Porc-épic et Juliette allaient souper ensemble au resto où Roméo allait chanter des tounes romantiques avec son quartet barbershop.

J'étais d'autant plus en crisse que Porc-épic ne m'avait pas avertie que Juliette venait le rejoindre à la maison, que nous n'aurions aucun moment tout seuls. J'étais aussi en crisse contre moi-même d'être en crisse. Bref, pas une super journée.

Je me souviens de Juliette, assise à ma table de cuisine, me disant avec toute la franchise du monde que j'avais le droit de pas filer, qu'elle-même ne filait pas depuis des semaines.

Je ne savais pas à ce moment-là qu'elle allait quitter la maison pour le proverbial et souvent éternel "break" à peine deux semaines après cette Saint-Valentin dégueue. Que Roméo et elles ne seraient officiellement plus un couple à peine quelques semaines plus tard.

Je ne savais pas non plus que cette année, ils allaient être heureux en amour, chacun de leur côté. Dans la vraie vie, Roméo et Juliette ne meurent pas. Ils passent à autre chose. Je n'arrive pas à décider si c'est infiniment triste ou infiniment sage et bien. Dans tous les cas, je suis heureuse pour eux, même si, bien égoïstement, je suis triste pour moi.

Une autre Saint-Valentin qui arrive avec son lot d'amours tombées au combat, certaines plus près de moi, d'autres plus loin.

Et malgré tout, malgré les chicanes et les doutes, Porc-épic et moi sommes encore et toujours debout.

Aucun commentaire: