jeudi 17 mai 2012

Journée marquante

Aujourd'hui, c'était la finale d'un projet qui m'occupe depuis le mois de décembre. J'y ai mis beaucoup de temps et d'énergie. Heureusement, tout ça a rapporté parce que j'ai vraiment passé une journée exceptionnelle. Et entendre les commentaires des élèves après l'activité, ça a vraiment été ma plus grande paie. Une de mes élèves a même réussi à me faire verser quelques larmes quand elle a dit à quel point son passage dans ma classe l'avait marquée pour toute la vie, à quel point chaque petite journée avait laissé une trace. Après tous les autres qui venaient de dire qu'ils avaient appris sans s'en rendre compte, qu'ils avaient découvert le plaisir de lire, qu'ils avaient adoré leur expérience, j'ai dû laisser sortir un petit trop-plein d'émotions.

J'adore mon métier. Je sais, je le répète tout le temps et j'en deviens gossante, mais j'ai le blues de juin qui arrive et ça occupe beaucoup mon esprit. Une journée comme aujourd'hui, où on sent qu'on a vraiment transmis quelque chose, qu'on partage quelque chose de plus grand que soi avec un groupe uni, complice, c'est...c'est...c'est tellement l'fun que c'est difficile à décrire. Je pense que mes lecteurs profs pourront me comprendre. Enseigner, des fois c'est dur, mais quand le courant passe, c'est vraiment la chose la plus belle et la plus naturelle du monde. J'ai 28 ans. J'ai déjà fait une différence importante dans la vie de quelques dizaines de personnes. C'est pas rien je trouve. Et ce qu'il y a d'encore plus merveilleux, c'est que c'est réciproque. Cette journée a été marquante pour mes élèves. Elle l'a été pour moi aussi. Je les ai trouvés tellement beaux, tellement brillants, tellement allumés. Et je suis tellement fière de savoir que j'y ai un peu contribué, à leur merveillitude. :)

Bref, je suis sur un gros nuage aujourd'hui! Brûlée, mais heureuse!

Aucun commentaire: